Avec une note du Registre de la propriété, vous trouverez si la propriété est libre de toute dette, si elle appartient vraiment au vendeur, et si la description de la propriété correspond à ce qui a été dit à l’acheteur. Vous devriez obtenir un document auprès de l’agent immobilier avant de verser un acompte.
Dans le processus d’achat d’une propriété en Espagne, l’hypothèque prendre le plus de temps, alors commencez immédiatement à travailler dessus. Tout d’abord, vous allez récupérer tous les documents demandés par la banque. Ensuite, ils peuvent vous approuver et vous pouvez signer le pré-accord en toute sécurité et payer l’acompte, sachant que vous pouvez couvrir l’argent requis et être prêt pour la clôture à la date stipulée dans le pré-accord.
Voici quelques conseils d’un expert :
En quoi consiste le pré-accord ?
Le pré-accord entre le vendeur et l’acheteur, il est préférable d’avoir un contrat en place jusqu’à ce que l’acte d’achat public soit prêt. En général, c’est un document qui indique l’intention du propriétaire de vendre le bien immobilier. Il s’agit d’une promesse de vente signé par les deux entités.
A ce stade, une avance sur le prix convenu est remise au vendeur. En moyenne, c’est le 10 % du prix du bien. Le contrat type en Espagne stipule si l’acheteur se retire du contrat, il perd le dépôt. Si le vendeur recule, il doit payer le double. Bien entendu, l’acheteur et le vendeur peuvent choisir un autre type d’accord s’ils le préfèrent.
Qu’en est-il des taxes ?
Pour l’acheteur, il y a la taxe de transfert et la taxe de timbre. Si le vendeur est un particulier, l’acheteur paie un droit de mutation. Cette taxe varie entre 6 et 10 % du prix d’achat, selon les régions d’Espagne. Certaines régions comme l’Andalousie, appliquent un impôt sur les transferts progressifs, où le pourcentage augmente en fonction du prix.
S’il s’agit d’un espace de stationnement, les taxes de transfert seront supérieures à 10 %. Si le vendeur est un promoteur immobilier et que le bâtiment ou le terrain sur lequel il faut construire représente un premier transfert, l’acheteur paie alors la TVA.
Conseils pour investir dans l’immobilier ?
L’immobilier peut être un placement intéressant si vous faites un investissement réfléchi, qui va tenir compte de l’impact de la fiscalité. Si vous souhaitez bénéficier de conseils pertinents avant de faire un achat immobilier dans le cadre d’un investissement locatif, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire. En investissant dans la pierre, vous pourrez gagner de l’argent car la valeur de votre placement peut augmenter avec le temps et vous faire réaliser une éventuelle plus-value à la revente. Vous pouvez également être gagnant financièrement si vous louez votre bien immobilier car vous encaisserez des loyers réguliers, qui seront soumis à des charges et à une imposition. Avant d’acheter un bien immobilier dans la perspective de le louer, vous devez au préalable calculer sa rentabilité locative. En vous rendant sur le site de notre partenaire immobilier-danger.com, vous pourrez avoir accès à de bons services de calcul de rendement locatif. Cela vous servira à pouvoir étudier la rentabilité de ce placement en comparant les villes les mieux notées en termes de rendement locatif. En faisant un investissement locatif intéressant, vous pourrez vous créer un revenu complémentaire dans le but de préparer votre retraite ou augmenter votre patrimoine en réduisant vos impôts.