Infogreffe est un portail de référence pour tous les professionnels. Il permet notamment d’obtenir extrait kbis de son entreprise, ou d’une autre société.
L’extrait Kbis : quelles sont ses utilités ?
L’extrait Kbis s’apparente à une carte d’identité de l’entreprise. Pour que le Kbis soit disponible, celle-ci doit être enregistrée au RCS. Les artisans et les professions libérales n’en ont pas besoin, seul le SIREN est nécessaire. L’extrait Kbis recense toutes les informations liées à l’entreprise comme l’adresse de la personne physique ou morale immatriculée, les organes d’administration, de direction, de contrôle ou de gestion. On y trouve aussi la forme juridique de l’entreprise, le détail de son activité et son ancienneté.
Ce document peut être attendu pour la réalisation de certaines démarches telles que l’ouverture d’un compte bancaire, l’achat de matériel, l’ouverture d’une ligne téléphonique… Il devra alors dater de moins de trois mois et être signé par le greffier du tribunal de commerce pour être valable.
Commander un extrait Kbis en ligne
Pour obtenir un extrait Kbis, il faut se rendre sur le site Infogreffe et solliciter la barre de recherche. Pour trouver l’entreprise, il suffit de taper son nom ou son numéro SIREN (ou SIRET). Le site fournira ensuite une liste de résultats d’entreprises. À droite de l’écran, un bouton propose au visiteur de télécharger l’extrait Kbis de l’entreprise sélectionnée. Ce dernier est aussi accessible depuis la page de l’entreprise. Il convient alors de l’ajouter au panier avant de finaliser la commande.
Obtenir un extrait Kbis n’est pas gratuit. Il faut débourser une somme relativement peu élevée pour finaliser la commande et obtenir le document. Pour cela, il suffit alors de s’identifier et de valider le panier. Le visiteur accède alors au paiement. Dès lors que ces étapes ont toutes été effectuées, le document peut être téléchargé. Il restera disponible sur le site durant cinq jours.