Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour acheter une propriété en Europe, en particulier pour les investisseurs étrangers ou les retraités qui cherchent à obtenir un bon coup. Que vous cherchiez à vous installer dans un cottage irlandais où les vagues se brisent contre les falaises spectaculaires ou à gagner des revenus locatifs au cœur de la Turquie, le moment est venu d’entrer sur le marché immobilier européen.
Du Nord au Sud, l’Europe est un point chaud pour les investisseurs, les retraités ou ceux qui cherchent à s’implanter dans cette résidence secondaire.
Istrie en Croatie
Dirigez-vous vers le sud de l’Europe jusqu’au coin super abordable de la péninsule d’Istrie, en Croatie, où les appartements et les maisons sont bon marché. La Croatie borde la mer Adriatique et offre deux options de vie à la retraite attrayantes, que vous souhaitiez être sur la côte ou à l’intérieur des terres, où les prairies, les vignobles et les oliveraies sont votre cour arrière.
Voici les avantages d’investir dans ce pays :
Les Romains ont investi dans certains de leurs meilleurs bâtiments ici à l’époque, tout comme les Vénitiens lorsqu’ils ont gouverné. Pour les retraités, cela signifie un paysage rempli de forteresses, de clochers et d’un héritage architectural.
Algarve au Portugal
Avec plus de 100 000 expatriés résidents, il est clair que cet endroit est devenu un lieu de prédilection pour les achats. Heureusement pour ceux qui souhaitent profiter des 3 300 heures de soleil par an, le marché reste abordable. La côte atlantique de l’Algarve s’étend sur plus de 160 km et regorge de formations rocheuses déchiquetées, de lagunes et de plages de sable fin. Les eaux sont de couleur azur et les vues sur les falaises sont spectaculaires.
Ajoutez à cela 42 terrains de golf de la région, vous aurez tout le loisir de faire de la voile et du bateau et vous aurez vous-même un lieu de vie idéal. De plus, le prix moyen au mètre carré de l’immobilier n’est que d’environ 1 200 euros, une très bonne affaire pour un lieu assez spécial.