Cela pourrait être votre plus grand avantage pour trouver la bonne maison au bon prix. Mais quel est le problème ? Vous pouvez simplement attraper un agent immobilier pratique ou appeler le nom sur le signe d’une maison qui vous intéresse.
Cependant, l’agent immobilier typique n’est pas nécessairement tenu de travailler dans votre meilleur intérêt. Comme avec la plupart des vendeurs commissionnés, les dollars découlent d’un accord. N’importe quelle affaire. Mais il existe un autre moyen: trouver un agent exclusif.
Quelle est la différence ?
Cela ne veut pas dire que travailler avec un agent immobilier régulier est une mauvaise chose. En fait, c’est ainsi que la plupart des gens trouvent une maison. Et les agents immobiliers sont soumis aux lois des États concernant les pratiques éthiques. Un agent immobilier travaille souvent pour une entreprise qui peut représenter les deux côtés d’un accord. En fait, les agents sont désireux de montrer d’abord les listes détenues par leur entreprise, avant toutes les autres. Le fait est qu’ils représentent le vendeur, pas vous.
Voici quelques conseils en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=vlQKOO1_mcs
L’agent d’un acheteur exclusif travaille fréquemment pour une entreprise qui n’accepte même pas les listes de vendeurs. Ils n’ont aucune incitation à vous montrer des propriétés particulières, autres que celles qui répondent le mieux à vos besoins. Cela signifie que l’agent vous aidera également à trouver des maisons à vendre par le propriétaire. Un agent immobilier typique ne fera pas cela.
Que rechercher ?
Les qualités évidentes que vous voudrez dans votre représentant sont exactement ce que vous voudriez dans tout bon partenariat commercial: rapport, respect et compétence. Vous pouvez souvent vous en rendre compte lors de la première réunion ou deux. Les conditions spécifiques de la relation seront listées dans le contrat d’agent de l’acheteur.
Si un contrat indique que vous concluez un contrat d’agence double, cela signifie que l’agent immobilier et / ou l’entreprise pour laquelle l’agent travaille peuvent représenter à la fois l’acheteur et le vendeur. Bien qu’illégal dans certains États, cela reste assez courant et peut conduire à des conflits d’intérêts. Il s’agit d’une stipulation dans le contrat d’agent d’un acheteur que vous souhaitez éviter.