Les transactions immobilières impliquent souvent une somme d’argent importante, représentant souvent la transaction la plus chère dans laquelle une personne conclut.
Dans les transactions immobilières, il n’est pas rare que des problèmes surviennent. Ces problèmes ont le potentiel de faire échouer l’accord. Cependant, dans un esprit de coopération, les parties peuvent être en mesure de résoudre ces problèmes et de poursuivre la transaction malgré ces problèmes.
L’omission de divulguer
L’un des principaux différends entre acheteurs et vendeurs est l’omission de divulguer des défauts ou des faits importants qui peuvent avoir affecté la décision de l’acheteur d’acheter la propriété ou le prix qu’il paierait.
Problèmes de contrat d’achat
De nombreux agents immobiliers utilisent des formulaires standard pour l’achat d’une propriété. Ces formulaires comprennent souvent des sections que les agents peuvent remplir.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Cependant, il peut y avoir des considérations spéciales dans le contrat qui ne sont pas faciles à remplir dans un contrat de cette nature. Des informations inexactes peuvent également être fournies dans ce document.
Embaucher le bon agent
Une façon d’éviter que des problèmes ne surviennent en premier lieu consiste à embaucher le bon agent immobilier. Une préoccupation commune est que l’agent n’a pas agi dans le meilleur intérêt du client.
Les agents immobiliers ont généralement une obligation fiduciaire envers leurs clients d’agir dans leur meilleur intérêt. Les acheteurs et les vendeurs peuvent rechercher diligemment un agent avant de retenir ses services. L’agent doit avoir une compréhension claire de son obligation fiduciaire. Les amis ou la famille peuvent recommander quelqu’un qui les a bien servis.
Embaucher un avocat
De nombreuses transactions immobilières ne sont pas courantes et nécessitent l’assistance d’un avocat spécialisé en immobilier. Un avocat immobilier peut préparer un contrat d’achat ou examiner un contrat existant pour expliquer les droits et obligations de l’acheteur ou du vendeur.