Le concept du LMNP est assez simple, car il consiste à investir dans un bien immobilier, à l’équiper en meuble et permettre une location meublée. Le loueur meublé non professionnel s’applique à plusieurs secteurs, dont la résidence senior. Ce marché est en progression, puisqu’il concerne les personnes âgées et le nombre de celles-ci va exploser dans les années à venir. Effectivement, selon l’INSEE, le nombre de français de plus de 65 ans va aller de 10 à 18 millions, équivaut à une hausse de 80 %. Alors pour trouver des résidences LMNP pour séniors, le mieux serait d’aller dans des sociétés spécialisées comme http://www.investissementlmnp.fr/.
Quels sont les différents critères pour entrer dans le cadre d’une résidence LMNP sénior ?
La conception des résidences seniors est faite de manière à répondre aux attentes des personnes âgées. Ainsi, elles doivent proposer des localisations situées à proximité ou au cœur des villes et offrir des prestations plus attractives. Concernant l’espace, celui-ci doit présenter plus de 800 m² et suggérer un lieu de vie favorisant le lien social. Le logement devra répondre à certaines exigences, dont le confort, la luminosité et la modernité. N’oublions pas les installations sanitaires et électriques qui doivent satisfaire aux mieux les dernières normes en vigueur. Les résidences LMNP seniors devront également s’adapter aux besoins de ces personnes afin qu’elles puissent être autonomes.
Les avantages des résidences LMNP pour seniors
L’amortissement du bien est garanti, moyennant les 80 % de sa valeur. D’un côté, il y a les revenus et de l’autre, vous pouvez facilement déduire les intérêts de prêt si l’acquisition est faite à crédit. En gros, le profit de BIC sera très faible voir nul. Un système qui permettra de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Pour ce type d’investissement, les revenus sont en général exonérés d’impôts. De plus, les propriétaires peuvent parfaitement récupérer la totalité de la TVA.