lundi, mars 24

Étant un employé il est souvent obligatoire de se taire. Sachant les faiblesses de certains, les employeurs en profitent et ceci se termine souvent en procès.

Les types de harcèlements fréquents au travail

D’après la loi, le directeur de chaque société se doit de veiller au bien-être, à la sécurité ainsi qu’à la santé des employés. Il existe plusieurs types de harcèlement, mais le harcèlement moral est le plus destructeur d’entre eux. Celui-ci est un comportement injuste qui conduit à un trouble psychique de la personne visée. Ce type de harcèlement peut être traîné en justice. Le harcèlement sexuel dont les salariés sont victimes, est également un acte se produit fréquemment. Ce cas peut se présenter entre les collègues de bureaux ou entre le directeur et l’employer. Cela aboutit à une sensation de gène entre le salarié et le patron et une source de conflit entre les collègues. Quoi qu’il en soit, la loi stipule que chaque employeur doit veiller à ce que genre de situation n’arrive pas en inculquant à ces employés les mesures préventives afin que cela ne se produise pas.

Condamnation en cas de harcèlement

Pour le harcèlement moral la peine est de 2ans de prison plus une amende à payer. Le coupable devra recevoir une sanction disciplinaire venant de la société et si le délit est très grave il sera licencié. Quant au harcèlement sexuel, la peine est encore plus grave. Il y va de 2 à 4 ans de prison plus une amende. Idem pour la sanction venant de la société. Si c’est nécessaire la victime peut aussi demander des dommages et intérêts. Afin de mener à bien toutes ces procédures, il est conseillé de prendre un avocat pour se défendre. Son aide sera très précieuse s’il est en connaissance de la vérité. Ce qui est sur c’est qu’il pourra mettre fin à ce terrible dilemme.

Partagez maintenant.