Beaucoup de gens pensent qu’un contrat prénuptial, ou contrat de mariage, est une mauvaise idée, car cela implique qu’ils envisagent un divorce en même temps qu’ils planifient un mariage.
Mais la vérité est qu’un contrat prénuptial protège financièrement les deux conjoints en cas de divorce, d’invalidité ou de décès. Ici, nous répondons à quelques questions courantes sur les contrats de mariage.
L’importance d’un tel contrat
Être financièrement responsable est important pour tout le monde. Un contrat prénuptial peut aider à protéger les actifs actuels de chaque partie et à garantir que les deux conjoints restent responsables de la dette qu’ils ont contractée dans la relation. Si l’un des partenaires a des enfants d’une relation antérieure, un contrat prénuptial peut également aider à assurer leur stabilité financière.
Ci-dessous ce qu’il y a à savoir sur le contrat de mariage :
Les accords de mariage protègent les deux partenaires et sont utiles dans le cas où un mariage se termine par un divorce. Et il est beaucoup plus facile de négocier un arrangement financier qui fonctionne pour les deux parties pendant que vous communiquez bien, plutôt que d’attendre que votre relation devienne controversée.
A quoi faire attention lors de la signature d’un contrat de mariage ?
Les accords prénuptiaux, également appelés accords prénuptial, sont des documents profondément personnels, et ils sont juridiquement contraignants. Par conséquent, vous devez éviter d’utiliser du texte générique dans un contrat de mariage. Au lieu de cela, assurez-vous que votre contrat prénuptial explique spécifiquement ce sur quoi vous et votre futur conjoint avez convenu.
Les deux parties doivent faire examiner l’accord par des avocats distincts pour s’assurer qu’il est conforme à leurs souhaits et qu’il ne contient aucune clause contraire aux lois locales. Étant donné qu’un accord prénuptial est un contrat juridiquement contraignant, examinez-le attentivement avant de le signer. Assurez-vous qu’il ne contient aucun langage incompatible avec votre compréhension de ce que vous avez accepté. Demandez à un avocat si vous n’êtes pas sûr de la signification d’une disposition ou d’un terme particulier.