Auparavant monopolisé par certains acteurs, et ce sur de longues années, le marché des données d’entreprises connaissent aujourd’hui un nouveau compétiteur qui n’est autre qu’Infonet. Accompli en pleine crise sanitaire, ce projet de portail dédié à la mise en exergue des informations des sociétés vient à point nommé, et ce tant pour les enseignes elles-mêmes que pour les particuliers.
Malgré une année de lancement dans un contexte amplement difficile, cette startup a connu un succès immédiat au bout de son 3ème mois d’exercice. Retour sur les caractéristiques de ce portail qui révolution à coup sûr l’accès aux données légales sur les firmes.
Accès gratuit à la majorité des données de sociétés pour les internautes
Le concept d’Infonet est simple : mettre à l’ample disposition des intéressés un nombre conséquent d’informations sur les entreprises françaises inscrites au registre de commerce et des sociétés. Totalement gratuit, l’examen des différents documents légaux, juridiques et financiers se fait avec une grande facilité grâce à un portail à navigation aisée et simple à manipuler.
Et cerise sur le gâteau puisqu’en plus d’être gratuit, l’accès est illimité ! Les internautes sont en mesure de dépouiller autant de données que souhaité, et ce en temps voulu.
Comptant actuellement plus de 36 000 sociétés enregistrées, cette startup de 2021 veut satisfaire tous les profils d’utilisateurs. Un total de 3 milliards de données de nature diverses (extrait Kbis, RCS, SIRET/SIREN, statuts, chiffre d’affaires, bilans, risques, brevets à disposition, dirigeants, etc.) sont consultables sur le site officiel et l’application mobile.
Les avis infonet semblent nous prouver que la startup est en très bonne voie à travers des notes excellentes. Pertinent et pratique, le site répond à des besoins variés, et ce à tous les niveaux (professionnels, particuliers, étudiants, etc.).
Site correspondant aux besoins des entreprises
À l’ère du numérique, le DATA d’entreprises n’est donc plus réservé aux grands groupes et les institutionnels. Infonet change la donne et met à disposition des PME et TPE les outils pour pouvoir mieux connaître ses clients, partenaires et collaborateurs. En s’informant adéquatement sur son environnement professionnel, la fragilité de microentreprises sera fortement réduite.
Outre les données légales, juridiques et financières gratuites, Infonet propose l’accès à d’autres documents complémentaires à visée plus technique en contrepartie d’un abonnement mensuel. Recommandation de limite d’en cours, scoring financier, analyse du bilan, etc. peuvent y être consultés.
Par ailleurs, des outils et services supplémentaires (vidéos, articles informatifs, etc.) viendront accompagner les entreprises pour des relations commerciales et financières optimales au quotidien.