Démarrer une nouvelle entreprise est une entreprise passionnante, mais cela peut aussi être effrayant. La complexité d’ouvrir un magasin dans un pays étranger peut être écrasante. Avec les changements constants qui se produisent dans le climat politique et économique aux États-Unis, vous pouvez même ne pas savoir si le moment est venu de lancer votre entreprise. Cependant, les États-Unis accueillent les entreprises étrangères depuis un certain temps déjà et continueront probablement de le faire.
La bonne nouvelle est que les étapes pour devenir un citoyen non citoyen sont assez simples et qu’il existe de nombreuses ressources pour vous aider tout au long du processus.
Les différents types de sociétés aux etats-unis
À l’heure actuelle, il existe deux types d’entités commerciales non-citoyens aux États-Unis: la société à responsabilité limitée et la corporation.
Voici les différents étapes à suivre :
Il existe une option supplémentaire, S-Corporations, qui est souvent recommandée aux étrangers. Cependant, bien que très attrayantes, il est important de noter qu’elles sont réservées aux citoyens et aux résidents permanents. Certains, il est généralement conseillé d’opter pour une C-Corp, cependant, le statut de société à responsabilité limitée est beaucoup plus avantageux pour certains. Les membres sont protégés de toute responsabilité personnelle pour les décisions ou actions de l’entreprise et les actifs personnels sont en sécurité si la société contracte des dettes ou est poursuivie en justice.
Un visa est-il nécessaire ?
En fait, vous n’avez pas besoin d’un visa pour ouvrir une entreprise américaine. Bien que le fait d’avoir une entreprise américaine ne vous donne pas le droit de vivre à l’intérieur des États-Unis, beaucoup préfèrent en obtenir un.
La bonne nouvelle est qu’il existe quelques options de visa parmi lesquelles choisir. Le plus populaire parmi les entrepreneurs (et l’offre la plus proche que les États-Unis offrent à un «visa de démarrage») est le visa E-2.