Quand il s’agit d’acheter une maison, certains préfèrent le charme de l’ancien et les détails éclectiques, tandis que d’autres recherchent des appareils efficaces et un état d’emménagement parfait. Nous avons défini les avantages et les problèmes d’investissement potentiels des deux. Voici ce qu’il faut surveiller lorsque vous naviguez dans le débat entre l’achat d’un bien ancien et du neuf.
Les avantages de l’achat d’une nouvelle construction
Les maisons neuves, étincelantes et intactes, offrent plusieurs avantages distincts aux acheteurs. Certaines sont équipées des dernières technologies, telles que des fonctionnalités d’économie d’énergie telles que les appareils intelligents, les panneaux solaires, les fonctions de sécurité contrôlées par les applications et même les stations de charge des véhicules électriques. En plus de leur aspect élégant, ces détails peuvent économiser au fil du temps des coûts substantiels sur les services publics. En termes d’efficacité, les nouvelles constructions génèrent 60% moins d’émissions de CO2 par ménage.
Voici quelques conseils en vidéo :
Les maisons neuves offrent également l’avantage de fournir une ardoise propre pour la décoration intérieure, ainsi que pour les appareils électroménagers. Les acheteurs peuvent choisir parmi des couleurs de mur personnalisées, des dispositions de pièce et d’autres ajouts, et sont impatients de créer leur propre marque distinctive une fois installés.
Les atouts de l’ancien
Bien que les maisons neuves offrent efficacité énergétique et garanties, l’achat de propriétés matures présente de nombreux avantages. L’un d’entre eux est l’emplacement. Les nouveaux développements ont tendance à être contractés à la périphérie de la ville ou dans les zones de construction en cours. Contrairement à la nouvelle maison, les maisons plus anciennes sont généralement disponibles dans des quartiers centraux et bien établis avec un score de mobilité élevé.
Pourtant, ce n’est pas seulement l’endroit à considérer lorsqu’on réfléchit à l’achat d’une maison plus ancienne. Le caractère est ce qui attire de nombreux acheteurs dans ces maisons. Les propriétés historiques offrent des détails architecturaux distincts tels que des piliers décoratifs, des briques apparentes ou des rosaces de plafond et des moulures en couronne de conception complexe.