La France a une économie forte et stable en Europe et elle est considérée de ce point de vue comme un acteur mondial majeur. La main-d’œuvre qualifiée et la fiscalité sont privilégiées et prises en considération par les investisseurs qui souhaitent s’implanter en France. Les raisons d’investir en France sont nombreuses, où la législation est permissive et accessible aux entrepreneurs locaux comme étrangers.
Coûts d’installation faibles
Avec environ 65 millions de consommateurs et étant la 6ème économie mondiale, la France est certainement une destination de choix pour tout type d’entreprise qui pourrait vous intéresser. De plus, les coûts d’enregistrement d’une entreprise en France sont faibles, offrant des opportunités aux entrepreneurs au début de leur carrière et de leurs investissements.
Ci-dessous une vidéo parlant d’autres raisons :
https://www.youtube.com/watch?v=jdHI6aR3yJ8
Les coûts de création d’entreprise en France sont inférieurs à ceux du Japon, des États-Unis ou de l’Allemagne. Il faut tenir compte des coûts pour les employés, les lieux de location, les services publics, les transports et les installations, en plus de l’impôt sur les sociétés imposé chaque année pour certains bénéfices.
Une infrastructure adéquate
La France est considérée comme le pays le plus visité au monde, et Paris, la capitale, une destination privilégiée qu’on ne présente plus. L’infrastructure devait être en adéquation avec le flux de touristes qui visitent le pays chaque année, quelle que soit la saison.
L’aéroport le plus fréquenté de France est Roissy-Charles-de-Gaulle pour les marchandises mais aussi pour les passagers. Le deuxième réseau ferroviaire à grande vitesse d’Europe se trouve en France, qui relie les principales villes du pays mais aussi à l’étranger avec les États voisins.
Une main-d’œuvre qualifiée
Il existe de nombreuses entreprises d’outre-mer avec des établissements en France, et en plus d’un système fiscal adapté, les avantages proviennent également de la main-d’œuvre qualifiée dans le pays, qui est considérée comme efficace et prolifique, en raison d’un accent continu sur l’auto-développement, la formation, et des programmes éducatifs.
Comme on le sait, la France est pionnière en matière de droit du travail et dispose d’une législation solide et précise en la matière, protégeant les travailleurs quelle que soit leur nationalité.