En tant que petite entreprise, vous n’avez peut-être pas beaucoup réfléchi aux cyberattaques. En fait, 54 % des petites entreprises pensent qu’elles sont trop petites pour être soumises à une cyberattaque. Mais vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’en 2019, 43 % des cyberattaques ciblaient les petites entreprises, et parmi celles ciblées, 60 % devaient fermer leurs portes dans les six mois.
Les petites entreprises doivent prendre le temps de se préparer à une cyberattaque. Planifier maintenant et mettre de côté des fonds pour faire face à une attaque est le meilleur moyen de faire face à ce type de situation. En savoir plus sur ces attaques et sur ce que vous pouvez faire pour vous y préparer est la première étape pour protéger votre petite entreprise contre les cyberattaques.
Avez-vous besoin d’un plan de cybersécurité ?
Un plan de cybersécurité définit la manière dont vous gérerez les mesures de sécurité dans votre petite entreprise. Cela va de la gestion de l’accès des employés à la configuration de pare-feu afin que les tiers ne puissent pas accéder à votre réseau.
Ci-dessous une vidéo parlant d’une bonne stratégie :
https://www.youtube.com/watch?v=j7XLFI4CtAQ
Chaque petite entreprise devrait avoir une sorte de plan de cybersécurité en place. Il est essentiel de protéger les données des clients, y compris les informations de carte de crédit, les numéros de téléphone, les noms et les adresses. Les clients s’attendent à ce que vous protégiez leurs données, et la loi l’exige dans la plupart des situations.
Les meilleures solutions en matière de cybersécurité
Avoir un plan est le meilleur moyen de vous aider à faire face aux cyberattaques. Pensez au type de données que votre entreprise collecte et utilise. L’accès est-il limité à ces données ? Y a-t-il des protections en place ?
Travailler avec votre fournisseur informatique ou un fournisseur externe pour effectuer un audit peut être un bon moyen de commencer ce type d’analyse. L’audit vous aidera à remédier aux faiblesses dans le cadre de la création de votre plan de cybersécurité.