Si vous avez été expulsé, il y a de fortes chances que vos problèmes de logement ne soient pas terminés, même si vous avez redressé votre situation financière. Les expulsions sont une affaire sérieuse, c’est pourquoi avoir une expulsion sur votre dossier pourrait avoir des conséquences durables.
Voyons où les dossiers d’expulsion apparaissent, où ils ne s’affichent pas et comment vous pouvez éviter une expulsion ou effacer un ancien dossier.
Comment cela peut-elle affecter votre avenir ?
Une expulsion peut vous affecter de deux manières principales. Premièrement, être expulsé n’efface pas l’argent que vous devez à votre propriétaire. Si vous deviez un remboursement de loyer, le tribunal qui a prononcé votre expulsion rendra généralement à votre propriétaire un jugement qui lui permettra de recouvrer l’argent que vous deviez, plus les frais de justice et autres frais de recouvrement. Deuxièmement, les propriétaires refusent souvent de louer à quelqu’un ayant subi une expulsion. Cela montre que vous avez eu un problème sérieux avec un ancien propriétaire, ne soit en ne payant pas de loyer, soit en commettant de graves violations des règles.
Ci-dessous une vidéo expliquant les procédures d’expulsion :
Pour ces raisons, vous voulez en éviter un autant que possible. Une option consiste à recourir à la médiation pour parvenir à un autre type de règlement. Vous pouvez également essayer d’élaborer un plan de paiement avec votre propriétaire.
Les effets sur votre crédit
Les rapports de crédit répertorient les dettes plutôt que les expulsions. Par exemple, si vous avez été expulsé pour avoir un chien alors que votre bail indique qu’il n’y a pas d’animaux, ce n’est pas une dette qui apparaîtrait sur un rapport de crédit.
Si vous devez de l’argent, votre propriétaire peut envoyer cette dette au recouvrement. Vous auriez alors un compte de recouvrement sur votre rapport de crédit qui pourrait potentiellement faire baisser votre pointage de crédit de centaines de points. L’impact exact dépend de la solidité du reste de votre crédit. De plus, les comptes de recouvrement ont généralement un impact moindre à mesure qu’ils vieillissent et qu’ils disparaissent complètement de votre rapport de crédit après sept ans.