La réponse courte est oui. Dans la plupart des cas, l’IR et vos agences fiscales locales s’attendent à des paiements d’impôts pour les gains reçus sur des transactions plus importantes. Bien que les détails des transactions de vente privée puissent être difficiles à suivre pour les agences fiscales, vous êtes légalement tenu de déclarer vos gains en capital sur les articles que vous vendez et de payer des taxes locales sur les articles que vous achetez.
Obligations fiscales en cas de vente
Si vous vendez un véhicule personnel (voiture, camion, moto, bateau ou autre véhicule à usage personnel) à perte, l’impôt sur le revenu n’est généralement pas intéressé par la transaction. Cependant, si vous avez vendu la voiture avec un profit, vous devez déclarer ce profit comme un gain en capital. Le gain sera classé comme « à court terme » ou « à long terme », selon la durée de possession du véhicule. Une annexe de l’IR est utilisée pour déclarer vos gains en capital et comprend des feuilles de calcul pour vous aider à déterminer votre prix de base rajusté, afin que vous puissiez déclarer correctement les gains ou les pertes nets.
Ci-dessous une vidéo montrant le calcul de l’impôt sur le revenu :
Si vous consacrez beaucoup de travail permanent à l’amélioration du véhicule, vous pourrez peut-être déduire une partie de ces coûts du gain afin de réduire votre obligation fiscale. Si vous vendez un certain nombre de véhicules, l’IRS peut avoir des raisons de croire que vous êtes dans le secteur de la vente de voitures professionnelles. Bien sûr, si vous êtes dans le secteur de la vente de voitures, vous voudrez déclarer vos impôts sur le revenu, les impôts sur les gains en capital et les impôts sur les sociétés de manière appropriée pour éviter les problèmes avec l’IRS.
Achat d’autres biens
Dans la plupart des cas, l’IR et vos agences gouvernementales locales sont intéressés par les gains en capital que vous réalisez. Que tout le monde les réclame ou les suive ou non est suspect, mais en fin de compte, oui, vos gains en capital peuvent être imposables.
Si vous achetez quelque chose et le vendez plus cher que ce que vous avez payé à l’origine, c’est un gain. Dans un sens, une transaction privée n’est pas très différente d’un magasin de détail ou d’un prêteur sur gages achetant bas et vendant haut aux yeux de l’IR. Comme les autres actifs, vous pouvez également déduire les pertes en capital que vous subissez. Donc, de façon réaliste, à moins que vous n’achetiez ou ne vendiez des volumes d’articles, votre obligation fiscale sera probablement minime.